Reconquérir votre ex : et si vous tentiez le coup avec un poème ?

Le Leader / novembre 6, 2017
poeme ex copineUne bonne idee pour recuperer son ex

Cela peut sembler un peu cliché, et pourtant les poèmes d’amour ont toujours la côte ! En effet, qui n’aimerait pas se voir dédier un texte riche en rimes et en allégories toutes plus romantiques les unes que les autres ? C’est pourquoi de nombreux hommes tentent le coup du poème pour reconquérir leur ex-copine. Cette technique est très appréciée des grands sensibles qui ont du mal à exprimer leurs sentiments de vive voix. Si vous êtes l’un de ces grands timides, pourquoi ne pas écrire un poème à votre ex ? Voici quelques indications quant à la manière de faire et de réussir à récupérer son ex.

Un texte personnel mais recherché

Les poèmes d’amour qui font fondre les filles sont ceux qui ont demandé beaucoup de recherches en termes de vocabulaire et d’images. Faire rimer « belle » avec « arc-en-ciel » est déconseillé si vous voulez faire preuve d’un minimum de crédibilité. Oubliez donc les poésies apprises durant votre enfance et relisez plutôt les plus beaux textes de Rimbaud, Baudelaire ou encore Apollinaire pour vous faire une idée du style de poème que vous devriez écrire à votre ex.

Le texte doit inclure des vers qui riment ou non (vous pouvez très bien écrire un poème en prose, plus original mais souvent moins reconnu comme « poème » par les profanes). Utilisez des images pour symboliser votre relation amoureuse passée et la mettre en scène dans des situations lyriques. Le tout est de ne pas se contenter de simples « Je t’aime, tu es la plus belle, ta beauté m’ensorcelle », car cela a été vu et revu et n’impressionne plus personne. Pour reconquérir votre ex-copine, faites preuve de toute votre imagination et laissez-vous totalement inspirer par vos émotions. Ce n’est qu’en vous montrant le plus honnête et le plus sentimental possible que vous parviendrez à écrire quelque chose qui saura toucher votre ex.

ecrire poeme exDu travail… mais une sacree recompense possible !

Comment faire lire votre poème à votre ex ?

Voilà, vous avez un poème finalisé et pensez qu’il est digne d’être présenté à votre ex-copine. Selon vous, cela devrait la faire fondre. Oui, mais comment s’y prendre pour qu’elle le lise ? Devez-vous vous transformer en orateur pour lui déclamer vos vers façon Roméo de Shakespeare ? Ou plutôt la laisser découvrir cette création en lui envoyant une lettre ? Pour le coup, cela dépend véritablement de la relation que vous avez avec votre ex-copine. Cela dépend non seulement de la façon dont votre relation amoureuse s’est terminée, mais aussi de votre caractère à tous les deux. Si vous êtes un grand timide, déclamez votre poème peut être un bon moyen de surprendre votre ex en osant vous présenter devant elle pour lui lire vos vers, néanmoins cela risque fort de vous faire perdre vos moyens. Si les rapports sont tendus entre vous, cela vaut peut-être le coup de se contenter d’une lettre qu’elle pourra lire en toute tranquillité.

Quoi qu’il en soit, c’est à vous de savoir si la relation que vous avez avec votre ex-copine nécessite de vous présenter face à elle ou de la laisser découvrir le poème seule. Une fois le poème lu, laissez-lui le temps de réfléchir à la situation et de prendre sa décision. Il n’est pas évident de choisir de repartir avec son ex, aussi ne la brusquez pas et faites-lui savoir que ce poème est avant tout un moyen pour vous d’exprimer vos sentiments, mais n’est en rien un ultimatum.