Recherche Par Fond

Neato Robotics réputé pour faire de bons robots aspirateurs durables

Le Leader / février 2, 2021

Presque tous les habitués de robots aspirateurs ont une fois entendu parler de Neato Robotics. Cette marque est devenue en quelques années un leader incontournable dans son domaine. Ce comparatif des meilleurs robots aspirateurs nous a beaucoup aidé dans notre choix.

L’histoire de Neato Robotics

Neato Robotics est une marque américaine qui existe depuis l’an 2005. Comme beaucoup de start-up, son siège principal est à la Silicone Valley. Contrairement à beaucoup d’autres marques, Neato Robotics n’a pas un parcours atypique. Elle est née à la suite d’un challenge à Standford. Toutefois, l’entreprise n’a pas fait un carton dès les premières années. Ce n’est que beaucoup plus tard en 2010 qu’elle a véritablement décollé avec son tout premier aspirateur robot. C’est au cours de ce lancement qu’elle a véritablement surpris. En effet, son invention était dotée d’une technologie qui n’existait pas encore. Le robot aspirateur était doté d’un système laser qui permettait au robot de s’orienter sans se heurter durement aux murs.

Neato robotics
Découvrez les aspirateurs robots de la marque Neato Robotics

La ligne de conduite de la marque

C’est sans doute la première motivation derrière la création de l’entreprise qui a mené à son succès retentissant. Dès les débuts de Neato Robotics, l’objectif de la marque aura été de montrer au monde entier une chose très simple. Les robots peuvent faire autant et même mieux que les hommes lorsqu’il s’agit du ménage. Il devient donc assez clair qu’il est impossible de se passer d’eux. Depuis 2010, l’entreprise a adopté de nouvelles orientations, mais toujours pour le bien-être de sa fidèle clientèle. Aujourd’hui, on peut dire que le constructeur poursuit 3 principaux objectifs :

  • Mettre sur le marché des équipements qui ne passent pas inaperçus et surtout que les consommateurs apprécient
  • Construire des robots aspirateurs toujours à la pointe de la technologie avec des mécanismes qui seront ingénieux, mais toujours faciles à comprendre et à utiliser
  • Montrer au monde que ses inventions sont peut-être des robots, mais qu’il ne s’agit pas de simples machines

L’avis des consommateurs sur la marque

La fiabilité des robots aspirateurs de Neato ne fait plus aucun doute. Tous ceux qui les ont utilisés en disent beaucoup de bien et ils sont régulièrement placés parmi les équipements les plus perfectionnés du marché. De plus, elle a acquis une excellente réputation et s’intéresse particulièrement au haut de gamme. Même si certaines personnes peuvent leur trouver des défauts mineurs, la majorité des avis au sujet de la marque sont plus que positifs.

Les principaux produits de Neato Robotics

Neato Robotics est exclusivement orienté vers la conception de robots aspirateurs. Les principales séries commercialisées par la marque sont Botvac D et Botvac Connected.

Les Botvac D

L’appellation robots botvac D est due à la forme particulière de cette gamme de robots de Neato qui rappelle la 4ème lettre de l’alphabet. Il ne s’agit pas d’un simple souci de design ou d’esthétique. En effet, la forme que prennent ces robots leur permet d’effectuer le nettoyage jusqu’au niveau des angles des murs. De plus, grâce à leurs brosses latérales, aucune poussière ne peut leur échapper. Même s’il ne s’agit pas d’appareils connectés, Neato Robotics a trouvé un moyen de leur ajouter un mécanisme de programmation très facile. Cela signifie donc que l’utilisateur n’a pas besoin d’être obligatoirement présent pour surveiller la machine. Vous pouvez laisser le robot faire le ménage pendant que vous serez occupés à faire autre chose. De plus, plusieurs réglages existent pour indiquer au robot dans quelle pièce il doit se rendre et dans quelle pièce il ne peut pas.

Les robots Botvac Connected

Les Botvac D et les Botvac Connected sont assez similaires. La seule différence notable entre les 2 est que les botvac connected peuvent être guidés en utilisant un smartphone. La marque a créé une application spéciale qu’il suffit de télécharger et installer pour profiter de son aspirateur robot. En dehors de ce point, les technologies utilisées par les 2 modèles sont presque identiques. Il y a toujours ce système de navigation astucieux pour éviter les obstacles, détecter les objets et agir intelligemment. De plus, l’utilisateur dispose d’un puissant système d’aspiration capable de vous débarrasser des poils de vos animaux domestiques si vous en avez. La forme ne change pas, et sans indications précises, même moi j’aurai un peu de mal à les différencier. En ce qui concerne l’autonomie de l’appareil, vous n’avez pas à vous en faire, car les batteries sont très résistantes.

Neato Robotics : une multitude de distinctions

Pour une marque aussi prolifique avec des robots aspirateurs d’une qualité rare, il n’est pas étonnant qu’elle reçoive des prix. Son modèle Neato Botvac D7 Connected a notamment reçu le Prix de l’Innovation pour la catégorie Smart Home and appareils ménagers. Ce prix lui a été attribué, car le robot a été reconnu comme étant aux dessus d’autres modèles en termes de puissance et de connectivité. Il ne s’agit pas là de la seule distinction dont a bénéficié l’entreprise. À plusieurs autres occasions, son travail exceptionnel a été valablement récompensé par d’autres organismes.