AVIS

Les meilleurs hôtels de la Vallée de la Loire

Le Leader / octobre 3, 2018

Dormir dans un château, le charme des boutique-hôtels, et le dépaysement des auberges de campagne.

La Vallée de la Loire est connue pour l’ensemble de ses châteaux et pierres blanches, parsemés entre Nantes et Orleans. La région des Châteaux de la Loire était lieu de villégiature au 16e siècle et trouverez près de 1,000 châteaux le long de Loire, avec près de 100 d’entre eux que vous pouvez encore visiter.
Mais la région c’est aussi des villes de charmes ou profiter de l’architecture, la culture, les spécialités culinaires et cette atmosphère spéciale propre à la région

meilleurs hotels loireChoisir les meilleurs hotels de la Vallee de la Loire

Dormir dans un château.

Quoi de plus original que de résider dans un des Châteaux de la Loire lors de votre visite de la région ?

LE CHÂTEAU DE BEAUVOIS

Situé sur une longue route bordée de chênes, cet impressionnant hôtel-château se situe dans un parc de 40 hectares. La propriété date du 15e siècle est aujourd’hui un hôtel 4 étoiles de 36 chambres et suites avec une grande piscine extérieure.
Lors des soirées ensoleillées, vous pourrez déguster un apéritif dans le salon de l’hôtel avant de vous aventurer sur la terrasse du restaurant pour profiter de la cuisine française raffinée en plein centre de la campagne environnante. Découvrez la fameuse collection de cognac et d’armagnac du bar avant de vous rendre dans leur cave à vins et de donner une touche supplémentaire à votre séjour ici.
Adresse: Route de Beauvois, 37230 Saint-Etienne-de-Chigny
Téléphone: +33247555011
Website : www.younancollection.com/en/chateau-de-beauvois/loire-valley-hotel.html

LE CHÂTEAU DE REIGNAC

Découvrez la vie de château aristocratique dans cette maison d’hôtes de luxe du 15e siècle. Ancienne demeure du marquis de Lafayette, cet élégant hôtel compte aujourd’hui dix chambres et trois suites, toutes situées dans le château. Les chambres sont spacieuses et portent le nom de personnalités politiques historiques, dont certaines ont résidées au château.
Le Gilbert Motier de Lafayette, l’une des pièces les plus populaires du château, orné de meubles d’époque Louis XVI, possède deux énormes fenêtres qui offrent une vue imprenable sur le parc.
Il y a un aussi restaurant réservé aux clients de l’hôtel qui sert des plats de saison, comme des cailles fourrées au foie gras … un régal .
Adresse: 19 rue Louis de Barberin, 37310 Reignac-sur-Indre
Téléphone: +33247941410
Website : www.lechateaudereignac.com

LE CHÂTEAU LAROCHE-PLOQUIN

Entouré de forêts, d’un ruisseau et d’une roseraie pittoresque, le Château Laroche-Ploquin est château-hôtel idéal pour ceux qui recherchent le plein air.
Avec la pêche sur son lac, la chasse dans ses forêts, et le trekking dans les innombrables allées, ce château de la Renaissance a beaucoup de choses pour vous divertir. L’hôtel dispose de 20 chambres et suites, toutes décorées dans le style Louis XV ou Louis XVI.
Le petit déjeuner y est un délice et vous découvrirez le restaurant surplombant le labyrinthe de roses de l’hôtel.
Adresse: lieu-dit, 37800 Sepmes
Téléphone: +33247224222
Website : www.chateaularocheploquin.com

LE RELAIS DU SILENCE CHÂTEAU DE PERREUX

Bien que situé à deux pas d’Amboise, le Relais du Silence Château de Perreux est étonnamment isolé et est idéale pour les couples ou les familles qui souhaitent explorer les villes et les châteaux de la Loire.
Cet hôtel offre un service exceptionnel, une décoration de caractère et une atmosphère accueillante. Chaque chambre a son propre style. Mon conseil pour un séjour romantique : la chambre huit, située dans la tourelle, on s’y sent comme dans une cabane en rondins mais avec tout le confort.
Les chambres sont grandes, avec un lit à baldaquin moderne, de poutres apparentes et avec vue sur le parc. La piscine chauffée de 60 pieds de long est idéale pour les après-midi de farniente et les hamacs et les chaises longues y sont également à votre disposition.
L’hôtel dispose également d’un restaurant ouvert uniquement aux clients qui propose des vins locaux de grande valeur pour accompagner votre repas … La vraie vide de château.
Adresse: 36 Rue de Pocé, 37530 Nazelles-Négron
Téléphone: +33247572747
Website : www.chateaudeperreux.fr

Mon boutique-hôtel préféré

La campagne verdoyante de la vallée de la Loire et ses villes animées abritent une fantastique sélection d’hôtels de charme, des forteresses et des grands châteaux restaurés avec soin, aux trous politiques historiques et aux plateaux gastronomiques étoilés au guide Michelin.

LE CLOS D’AMBOISE
Situé en plein cœur de la ville royale d’Amboise, à quelques pas des rues commerçantes piétonnes de la vieille ville, cet hôtel historique était à l’origine un manoir du XVIIe siècle.
A proximité, le château de François Ier et le Clos Lucé, célèbre pour être la résidence choisie par Léonard de Vinci.
Situé juste à côté du célèbre château, les 20 chambres et suites de l’hôtel ont chacune leur propre style, avec des murs couverts de tapis aux motifs élaborés, des rideaux grand format, des lits à baldaquin et des poutres apparentes.
L’hôtel est à un prix étonnamment abordable et constitue une base idéale pour explorer les châteaux locaux et le centre historique médiéval d’Amboise.
Adresse: 27 Rue Rabelais, 37400 Amboise
Téléphone: +33247301020
Website : www.leclosdamboise.com

Profiter de la campagne et du dépaysement dans un cadre bucolique.

Il est temps de faire une vraie pause et de profiter du calme, de la nature et de l’hospitalité locale.

LE DOMAINE DES HAUTS DE LOIRE

Situé dans un vaste domaine, ce pavillon de chasse du 19e siècle est le rêve d’un gourmand avec son restaurant doté de 2 étoiles Michelin et même sa propre école de cuisine. Un endroit excellent pour rencontrer votre maitresse.
Situé à Onzain, entre Blois et Tours, l’hôtel / auberge fait partie de Relais & Châteaux, et propose de nombreuses activités de loisirs dans ses 70 hectares de jardin et de parc. Assurez-vous de réserver une table dans son restaurant étoilé au guide Michelin où le célèbre chef Rémy Giraud sert d’excellents plats de saison.
Cet hôtel historique doté d’une vigne, possède 31 chambres et suites élégantes.
Situé à proximité de l’emblématique Château de Chaumont, cet hôtel constitue un pied-à-terre idéal pour explorer les châteaux de la région. Il constitue un lieu de séjour idéal pour ceux qui souhaitent profiter des retraites de campagne et des vrais restaurants gastronomiques.
Adresse: 79 Rue Gilbert Navard, 41150 Onzain
Téléphone: +33254207257
Website : www.relaischateaux.com/us/france/hauts-loire-loir-et-cher-onzain

Outre les châteaux et les paysages spectaculaires, plusieurs villes animées, chacune avec son charme, ajoutent à l’attrait au la Vallée de la Loire.
De Nantes, le centre culturel de l’ouest , à l’ancienne ville de Tours, la principale ville de la vallée, en passant par Angers avec sa vie nocturne animée ; vous aurez donc beaucoup d’opportunités pour mélanger les visites, le plaisir et le shopping pendant vos vacances dans la Vallée de la Loire.

Bonne route.